Pronuptia Paris s’associe régulièrement à des photographes, wedding planner, salons, blogueuses, coiffeurs et nous sommes toujours ravis de voir le magnifique résultat et la mise en valeur de nos robes, à travers ces mises en scène artistiques. Dans cet article nous vous présentons le fruit d’une belle collaboration avec Laura Ancelin, élève au sein de la seule école de France qui forme les wedding planer, l’école Jaelys à Aix-en-Provence.

Dans le cadre de ses études, Laura a dû réaliser un shooting d’inspiration sur le thème « la route des épices ». Un thème imposé afin de confronter Laura aux futures contraintes auxquelles elle devra faire face lorsqu’elle devra réaliser le rêve de futurs mariés.

Laura nous explique pourquoi elle a choisit Pronuptia Paris et plus particulièrement notre boutique de Toulon pour l’accompagner dans cette aventure : « Concernant le choix de la marque, je la connais depuis longtemps, et mon amie avait fait ses essayages avec Sandra. Sandra est une personne à l’écoute, disponible et très agréable, c’était un réel plaisir de travailler avec elle sur ce shooting. »

Suivez-nous sur la route des épices à travers 4 temps forts : la cérémonie civile, a cérémonie laïque, le repas, les animations …
 

LA CEREMONIE CIVILE

Pour représenter sa vision de la cérémonie Civile, Laura a voulu suivre la grande tendance de cette année 2019, qui est le crochet. Cela se fait beaucoup de choisir deux robes pour son mariage quand le budget le permet. Laura a donc porté son dévolu sur notre modèle Mademoiselle Jeanne, une robe courte, manches 3/4 tout en guipure, sophistiquée et à forte personnalité, aux motifs ultra tendances et aux lignes actuelles. La tendance est à la liberté, représenté par deux mariés se rendant à l’église en vélo, un look décontracté pour Monsieur et une couronne de fleurs colorée pour Madame.

 

 

 

 

 

 

La décoration entièrement pensée pour coller parfaitement au thème de la route des épices. Des couleurs chaudes comme le bordeaux, l’orangé, le doré, le rouge,  et des matériaux chaleureux comme le bois ou le cuir. Pas de doute nous sommes plongés dans une atmosphère feutrée et épicée. Laura nous confie : « Nous avons voulu moderniser un peu le thème avec le van qui représente le coté un peu roots du voyage, et un côté oriental avec la table basse en palettes et les coussins au sol. »

 

 

LA CEREMONIE LAIQUE 

Le shooting se poursuit par une belle cérémonie laïque en plein air, dans une nature verdoyante. Une arche de rubans colorés a été confectionné spécialement pour l’occasion pour une belle mise en scène autour du rituel des rubans.
Pour cette partie de la cérémonie, Laura a opté pour une robe fourreau pour sa modèle Clara. Fine, et élancée, notre modèle Marais lui allait parfaitement. Une robe tout en crochet à l’allure bohème chic au bustier avec bretelles qui apporte féminité et confort.
Une décoration toujours très colorées et vintage avec un majestueux fauteuil Emmanuelle, des bougeoirs dorés, et géométriques… Une mariée pieds nus, libre, naturelle et heureuse. 
 

 

VIVE LES MARIES !

Les mariés s’évadent ensuite dans leur van vintage pour rejoindre leurs amis et fêter cet évènement tous ensemble.

 

 

 

PLACE A LA FETE !

A la fin de cette intense journée, il est l’heure de se détendre et de laisser place à la fête tous ensemble, entre amis, entre nos deux mariés. Une jolie mise en scène imaginée par Laura avec des fumigènes de couleur, un naked wedding cake aux saveurs d’orient, une belle table colorée et harmonieusement dressée sur des palettes pour le côté authentique et un bar à soft en raccord avec les couleurs des épices. 

 

 

 

 

 

 
Prestataires: 
 
Hôtel du Pigonnet à Aix-en-Provence / Make up coiffure : Elsa Vernet / Décoration : Audrey coste (un jour particulier) / Gâteau : les délices de Gladys  / Fleuriste : L’Essence même aix en provence / Vaisselle : Option Aix en Provence / Photographe : Delphine Pouyaud / Modèle : Clara de Gaillande et Martin Farinella. / Van : Vintage Road / Papeterie : DX motion – Benjamin Daix